1. Bases
Pour jouer, tu dois d'abord trouver le point de départ et l'arrivée. Le point de départ est toujours un cube avec une ouverture en haut qui mène à une piste qui traverse le cube. Dans certains niveaux, ce cube de départ est présent au début dans la structure du jeu et dans d'autres, il est absent. Mais attention, un cube de départ présent n'est pas toujours le cube réel par lequel commence le parcours de billes. En revanche, un cube d'arrivée est toujours présent et peut parfois apparaître en double. Le nombre d'objectifs est indiqué en haut du menu. Les objectifs sont ici à comprendre comme des lieux par lesquels la bille doit passer et non comme des objectifs définitifs.
2. Progrès
Un autre indice pour la construction de la piste se cache dans l'icône de la hauteur de construction et dans les espaces vides marqués dans la construction. Cela t'indique la hauteur à laquelle tu peux construire et dans quelle zone tu peux placer des blocs. De plus, tu trouveras dans le menu le nombre de cubes que tu peux construire. Il n'est pas toujours nécessaire de placer tous les cubes, mais comme tu gagnes des points en construisant ton circuit et qu'un nombre minimum doit toujours être atteint, tu dois planifier intelligemment. Plus ton circuit est long et complexe, plus tu gagnes de points.
3. Points bonus
Le jeu évalue ton parcours fonctionnel selon quatre points différents. Si la bille ne passe qu'une seule fois sur un cube, tu obtient 50 points. Mais si la trajectoire ramène à un cube déjà passé, tu gagnes 100 points bonus. Dans certains niveaux, il y a des cubes jaunes qui donnent des points supplémentaires lors du passage. Un passage unique rapporte 150 points et un passage répété 300 points supplémentaires.