Joue maintenant au jeu de solitaire gratuit, sans téléchargement et sur le navigateur de ton choix. Il n'y a pas d'inscription, tu peux donc commencer directement ! Tombe sous le charme des cartes et profite de tous les niveaux du classique Solitaire gratuitement. Tu as les cartes en main ? Place toutes les cartes sur les piles d'as et marque beaucoup de points.
Le solitaire ou Klondike - comme on l'appelle aussi souvent - est une variante du célèbre jeu de patience. Patience est un terme qui reflète bien le caractère du jeu. Des légendes passionnantes entourent les cartes de solitaire. Qui a inventé le jeu avec les piles d'As ? A-t-il été créé pendant la Révolution française ou par des chercheurs d'or canadiens ?
Le jeu de cartes Solitaire est devenu populaire à la fin du 19e siècle. Le terme "Klondike", souvent utilisé, fait probablement référence à la région du même nom dans le nord-ouest du Canada. Les premières règles du jeu datent de 1907 et font référence à un jeu appelé "Seven-Card Klondike".
Certaines légendes font remonter l'origine du jeu à la Révolution française. Un noble emprisonné aurait inventé le jeu de cartes en prison pour tuer l'ennui.
Ce n'est que 80 ans plus tard, dans les années 1990, que le jeu de cartes Solitaire avec les règles de jeu Klondike a connu une grande popularité grâce à l'intégration par Microsoft de son nouveau système d'exploitation Windows 3.0. Le jeu de cartes est ainsi entré dans le monde numérique et est devenu le jeu informatique tel que nous le connaissons de nos jours. Aujourd'hui, Spider Solitaire et Freecell appartiennent également au même genre.
Le jeu de cartes populaire : le solitaire de nos jours
Une version logicielle de Klondike, appelée "Solitaire", fait partie du système d'exploitation Microsoft Windows depuis la première publication de Windows 3.0 en 1990. En 1994, il a été annoncé que le Solitaire avait été l'application la plus utilisée de Windows pendant des années.
Ici, tu joues au solitaire gratuitement et il fait partie des jeux en ligne les plus joués. Le jeu intelligent et le tri des cartes sur le tableau fascinent chaque jour les joueurs de tous les cantons. Offre-toi ta part de divertissement et trie habilement les cartes du Solitaire du talon aux piles d'as. Respecte toujours l'ordre de tri : d'abord dans l'ordre décroissant, puis dans l'ordre croissant.
Instructions pour Solitaire en ligne
Le but du jeu Solitaire est de ranger toutes les cartes selon leurs couleurs respectives et dans le bon ordre sur quatre piles d'as de 13 cartes chacune. Dans ce cas, "l'ordre correct" signifie que chaque pile doit se composer comme suit : As, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, Valet, Dame, Roi.
Retourne d'abord toutes les cartes sur les sept piles du tableau et examine la meilleure façon de les classer par ordre décroissant. Veille à ce que les couleurs soient toujours alternées. Par exemple, un neuf rouge est suivi d'un huit noir.
Si une place est libre dans le tableau parce que tu y as éliminé toutes les cartes, il est recommandé de placer un roi sur la place libre.
Dès qu'il n'y a plus d'actions possibles sur le tableau, clique sur la pile de cartes (le talon) pour découvrir une nouvelle carte qui pourrait se réveler utile.
Si les quatre piles d'as sont complétées sur le bord droit du champ de jeu, tu as gagné le niveau du jeu en ligne gratuit Solitaire.
Publicité
Astuces
Astuce #1 : Obtiens une vue d'ensemble
Avant de commencer à jouer, tu dois avoir un aperçu de la répartition des cartes dans le jeu. Dès que la première carte a été déplacée, le temps commence à s'écouler. Profite de ce moment pour voir quelles cartes peuvent être déplacées intelligemment.
Astuce #2 : Au solitaire, sers toujours le tableau en premier
Dans le jeu de solitaire selon le principe de Klondike, concentre-toi toujours d'abord sur le tableau et joue tous les coups de la meilleure manière possible. Ici, les cartes sont classées par ordre décroissant.
Astuce #3 : Utilise les cartes du talon
Dès qu'il n'y a plus de coups possibles sur le tableau, tu dois passer à la pile de cartes (le talon) en haut à gauche du plateau de jeu. Clique dessus pour obtenir de nouvelles cartes et donc de nouvelles possibilités.
Astuce #4 : Cherche les as
Si tu as l'occasion de poser des cartes sur l'un des as, n'hésite pas à le faire. Cela te permettra de gagner de la place et d'obtenir le plus de points à la fin.
Astuce #5 : Utilise aussi la fonction d'aide !
Si tu ne parviens pas à résoudre un problème, utilise les fonctions d'aide du jeu. Le bouton retour permet d'annuler le dernier coup joué.
Publicité
Instructions pour Solitaire
1. Bases
Le jeu Solitaire se joue avec un jeu de cartes standard, composé de 52 cartes, sans joker. Après le mélange, un tableau de sept piles de cartes en éventail est disposé de gauche à droite. De gauche à droite, chaque pile de cartes contient une carte de plus que la précédente. La première pile ou la pile la plus à gauche contient une seule carte face visible, la deuxième pile contient deux cartes (une face visible et une face cachée), la troisième pile contient trois cartes (deux faces visibles et une face cachée) et ainsi de suite jusqu'à la septième pile, qui contient sept cartes (six faces visibles et une face cachée). La carte supérieure de chaque pile est toujours retournée. Les cartes restantes forment la pile de cartes, nommée le talon.
2. Progrès
Les quatre piles dites as sont construites par couleur, de l'as (la carte la plus basse dans ce jeu) au Roi. Les piles de tableaux peuvent être construites selon des couleurs alternées. Chaque carte découverte d'une partie de la pile ou d'une pile complète peut être déplacée vers une autre pile de tableaux en tant que pile unitaire basée sur la carte la plus haute. Toutes les piles vides peuvent être remplies par un roi ou par une pile de cartes contenant un roi. Le but du jeu est de former quatre piles de cartes, en commençant par l'as et en terminant par le roi, qui ont toutes la même couleur, sur l'une des quatre fondations. Dès que tu y parviens, le niveau est terminé avec succès.
3. Points bonus
Dans notre version du jeu sur ordinateur, tu gagnes 5 points pour chaque carte que tu déposes du talon sur le tableau ou de celui-ci sur une pile de cartes As. Il y a également 5 points supplémentaires pour chaque carte que tu retournes sur le tableau. Mais attention : il y a une déduction de 100 points pour chaque feuilletage complet du talon. Fais donc bien attention à chaque carte que le talon te révèle et vérifie immédiatement si tu en as l'utilité. Le bouton Retour te coûte également des points, si tu acceptes cette fonction d'aide, tu perds 5 points. Celui qui joue intelligemment au solitaire et qui fait le moins de mouvements possible obtient le plus de points à la fin.
Publicité
FAQ pour Solitaire
Oui, notre jeu en ligne Solitaire est gratuit et peut être joué immédiatement et de partout, sans téléchargement.
Si tu n'arrives pas à progresser au Solitaire, utilise le talon pour mettre de nouvelles cartes en jeu.
Les as décisifs se trouvent peut-être encore sous des cartes cachées ou dans le talon. Révèle donc d'abord toutes les cartes du tableau et essaie d'y faire apparaître les as en triant intelligemment les autres cartes.
Le jeu est gagné lorsque toutes les cartes sont placées dans l'ordre des couleurs, en commençant par l'as, sur les quatre piles d'as. Lis aussi nos instructions et amuse-toi avec ce jeu classique Solitaire.
Dans notre jeu de solitaire, tous les niveaux sont gratuits et peuvent être joués immédiatement dans le navigateur sans téléchargement.